Les remèdes naturels du diabète 1


remèdes naturels pour le diabète

Le diabète touche aujourd'hui près de 3 millions de personnes en France et 420 millions dans le monde.
Le diabète de type 2 représente 90% des cas de diabète et concerne généralement des personnes âgées de plus de 40 ans.

Le sucre, sous la forme de glucose, est la principale source d'énergie des cellules de votre corps. L'insuline permet de faire entrer ce glucose dans les cellules afin qu'elles puissent l'utiliser.

Dans le diabète de type 2, on observe une production insuffisante d'insuline par le pancréas, ou une résistance des cellules aux effets de l'insuline.

La conséquence est une augmentation du glucose dans le sang, et un manque d'énergie dans les cellules. Si les niveaux élevés de glucose persistent, ils peuvent entraîner des dommages aux yeux, au cœur, aux reins, aux nerfs...

 

Les traitements naturels du diabète de type 2.

Rappelons tout d'abord que les premiers traitements du diabète sont les règles hygiéno-diététiques, c'est-à-dire une alimentation saine, allégée en sucre, et la pratique d'une activité sportive régulière.

Il est par ailleurs important de noter que soigner votre diabète seul avec des traitements alternatifs, sans suivi médical classique, peut avoir de graves conséquences pour votre santé.

Voici quelques traitements naturels dont les vertus contribuent à diminuer les conséquences du diabète.


le ginseng, remède naturel pour le diabète

Le Ginseng.

Les études ont montré que le Ginseng permet d'améliorer le contrôle du sucre dans le sang, facteur clé de la santé des personnes diabétiques.

D'après d'autres études, il permettrait d'augmenter la sécrétion d'insuline et de protéger contre certaines complications du diabète.

Je vous ai sélectionné ce complément à base de ginseng.

 

Le Chrome.

Le chrome est un minéral essentiel qui joue un rôle important dans le métabolisme des sucres et des graisses. Il aide les cellules à réagir correctement à l'insuline.

On a ainsi observé dans plusieurs études des niveaux de chrome très bas chez des personnes diabétiques.

Je vous conseille ce complément alimentaire de chrome.

Le Magnésium.

Le magnésium est un minéral retrouvé naturellement dans des aliments tels que les graines, les noix, les céréales complètes, ou les légumes verts. Il joue un rôle dans de nombreuses réactions biochimiques dans votre corps.

Il contribue ainsi à la régulation du taux de glucose dans le sang. Il peut aussi diminuer la résistance à l'insuline des cellules.

Cliquez ici pour un supplément de magnésium à un excellent prix.

La cannelle.

Quelques études ont montré que la cannelle améliore le contrôle du glucose dans le sang chez les personnes souffrant de diabète de type 2.

On observe ainsi une diminution des taux de glucose à jeun et de cholestérol chez des patients ayant consommés de la cannelle tous les jours.

Cliquez ici pour le meilleur rapport qualité/prix de cannelle.

 

Le Zinc.

Le zinc est un minéral qui joue un rôle important dans la production et le stockage de l'insuline.

Certaines recherches ont montré des taux de zinc bas chez des personnes diabétiques de type 2.

Je vous conseille ce supplément de zinc.

remèdes naturels pour le diabète

L'Aloe Vera.

Bien que l'aloe vera est surtout connu en tant que gel pour ses propriétés sur la peau, des études récentes suggèrent une efficacité dans le diabète.

L'aloe vera permet ainsi de réguler les niveaux de sucre dans le sang. Plusieurs de ses composants entraînent une baisse du glucose dans le sang.

Essayez ce pur jus d'aloe vera bio à un excellent prix.

 

Le Gymnema.

Il s'agit d'une plante grimpante originaire d'Inde et cultivée dans les pays tropicaux. Son utilisation dans le diabète est pratiquée depuis très longtemps dans certaines médecines traditionnelles (notamment en Inde).

Les études ont prouvé sa capacité à faire baisser le sucre dans le sang chez les personnes diabétiques.

Pour cette raison, il doit être utilisé avec prudence et sous surveillance médicale si vous prenez des traitements pour le diabète par ailleurs.

Je vous recommande ces excellentes gélules de gymnema.

remèdes naturels pour le diabète

Le Vanadium.

Le vanadium est un oligo-élément trouvé naturellement dans les sols et dans de nombreux aliments.

Son efficacité sur la sensibilité des cellules à l'insuline et sur la réduction du sucre dans le sang a été montré chez les patients présentant un diabète de type 2. Des études sont en cours pour préciser les doses efficaces et non toxiques.

Son utilisation n'est en effet pas recommandée sans surveillance médicale spécialisée, en raison des risques de toxicité à partir de certaines doses.

 

Le Fenugrec.

Le fenugrec est une plante originaire du Moyen-Orient et d'Inde qui s'est répandue dans le bassin méditerranéen.

Son efficacité dans le diabète reste à prouver mais les premiers résultats semblent prometteur avec une action sur la production d'insuline, la résistance à l'insuline, et sur la régulation du glucose dans le sang.

On connaît aussi son efficacité sur la baisse des taux de cholestérol.

Je vous recommande ce complément de fenugrec à un excellent rapport qualité/prix.

 

Si vous souhaitez essayer un traitement naturel pour votre diabète, il est important de ne le faire que sous le contrôle de votre médecin traitant.

Vous devez l'informer sur les traitements que vous envisagez de prendre en raison des risques d'interaction avec vos médicaments, et notamment du risque d'hypoglycémie.

 

Cet article vous a plu? N'hésitez pas à le partager avec vos amis.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Les remèdes naturels du diabète