Comment changer votre vie pour être heureux?


changer de vie

Jour après jour, vous ne vous sentez pas heureux. Vous avez l'impression que quelque chose ne va pas. Que ce soit à cause de votre travail, votre lieu de vie, vos relations sociales, ou vos loisirs, vous ne trouvez pas le bonheur.

D'après une étude récente, seuls 53% des Français se disent heureux. Pour les autres, vivre sans se sentir heureux est une forme d'habitude.

Il est alors souvent plus facile de blâmer les autres, les conditions de vie, la météo, les hommes politiques... Les problèmes que vous rencontrez sont probablement sans fin. Le malheur lui est réel.

Et s'il existait un moyen pour passer à une nouvelle expérience?
Et si plutôt que d'attendre le prochain salaire, ou la prochaine voiture, en espérant qu'ils vous libèrent de ce sentiment de malheur, vous preniez quelques mesures pour faire des changements permanents dans votre vie?
Et si vous pouviez recommencer tout de suite et apporter un changement significatif dans votre vie?

 

L'importance du changement.

N'oubliez pas que vous avez naturellement plus de capacités que vous ne le pensez. Il faut seulement parfois un peu d'aide pour les débloquer.

La vie, c'est changer. Les saisons changent, le corps humain change avec le temps, les conditions et les situations évoluent, rien dans la nature ne reste identique.

Vous êtes destinés à évoluer et à changer. En fait, les jeunes adultes qui débutent leur carrière aujourd'hui s'attendent à devoir évoluer.


changer de vie

L'époque où l'on travaillait pendant 40 ans sur une chaîne de montage en attendant la retraite est maintenant révolue.

De nos jours, les gens ont des expériences professionnelles et leur état d'esprit évolue en fonction de ce qui est le mieux pour eux.

Vous pouvez faire la même chose dans votre vie. Le problème est que la plupart des gens ne savent pas ce qu'ils doivent changer. Leur malheur est tellement prégnant qu'ils ne sont plus capable d'identifier ce qui pourrait les aider à changer.

Si vous avez besoin de reprendre le contrôle et que vous souhaitez faire des changements dans votre vie, maintenant est toujours le bon moment!

Les étapes du changement.

La première chose à faire est d'identifier la source de votre malheur.

"Toute votre vie" n'est pas une réponse. Vous devez choisir un problème et vous concentrer dessus: par exemple votre surpoids, ou votre patron. Trouvez et identifiez quelque chose qui vous contrarie et vous rend malheureux.

Ensuite, imaginez la situation inversée. Qu'est ce qui vous rendrez heureux? Répondez précisément à cette question.

Par exemple, si vous identifiez le surpoids comme source de votre malheur. La réponse: "Je veux être plus mince" n'est pas suffisamment précise. De combien? Quel est votre objectif de poids ou de taille vestimentaire? Prenez soin de définir clairement et précisément ce que vous souhaitez atteindre. Vous aurez ainsi une vision précise de votre objectif de bonheur.

L'étape suivante consiste à identifier ce qui vous barre la route. Si vous souhaitez réellement perdre du poids, pourquoi ne l'avez vous pas encore fait?

Quelque chose vous empêche d'y arriver. Cela peut être le manque de temps, l'addiction au sucre, des activités pour perdre du poids qui ne vous amusent pas, un conjoint qui aime manger gras et sucré...

Identifiez tout ce qui vous empêche d'atteindre votre objectif. Isolez ensuite ce que vous pouvez contrôler et modifier. Il y a toujours des choses que vous pouvez faire, et ne perdez pas de temps avec ce que vous ne contrôlez pas.

changer de vie

Concentrez-vous uniquement sur ces choses que vous pouvez changer et établissez un plan. Soyez objectif sur vos forces et vos faiblesses.

Peut-être que votre volonté de faire plaisir aux autres, vous met dans une situation qui vous empêche d'atteindre votre objectif. Par exemple, la difficulté de dire "non" quand on vous propose d'aller manger, plutôt que de faire de l'exercice. Soyez actif afin d'identifier les solutions pour surmonter vos difficultés.

Trouvez un ami ou une relation pour travailler avec vous sur la réalisation de votre objectif. Parfois, pouvoir partager ses plans avec une autre personnes est non seulement encourageant mais aussi très pratique.
Un ami, un parent ou un conjoint peut-il être un soutien dans votre quête de changement?

Sélectionnez des critères dans votre évolution. Imaginons que vous souhaitiez déménager dans une région avec un climat plus agréable, parce que vous ne supportez plus les hivers gris et rigoureux.
Sur quelle critère choisir cette région? Qu'est ce qui vous importe le plus? Faites une liste pour vous aider à prendre une décision.

Une fois que vous avez choisi, construisez un plan d'action clair. Partagez cela avec votre partenaire. Votre plan d'action doit être construit étape par étape, avec des repères clairs.
Plus ces étapes sont simples et claires, plus vous serez susceptibles de les accomplir.

Peu importe, si vous n'atteignez pas votre objectif dès cette semaine, ce mois ou même cette année. Vous mettre au travail, et pouvoir observer les progrès graduels peut être tout aussi gratifiant que l'atteinte de l'objectif final.

 

Cet article vous a plu? N'hésitez pas à le partager avec vos amis.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *