Psychologie


page psychologie

 

Psychologie et bien-être sont par nature intimement liés.

 

Le bien-être psychologique est un état intérieur d'harmonie et de satisfaction avec soi-même. Il dépend de la manière dont on se vit à l'intérieur de soi et du rapport que l'on a face aux autres et au monde extérieur.
Les relations entre psychologie, fitness et santé sont intimement intriquées, et le cheminement vers le bien-être psychologique fait appel à différentes composantes variables d'une personne à l'autre.

 

Les différents articles de la rubrique psychologie s'attacheront à étudier les composantes du bien-être psychologique, les moyens de l'atteindre, ainsi qu'une description des méthodes de relaxation, et de méditation...
Apprendre à mieux se connaître, objectiver ses besoins et ses désirs, gérer le stress et l'anxiété, savoir faire un travail sur soi avec comme objectif l'épanouissement personnel et le bien-être, seront des sujets traités dans les différents articles.
Les nombreuses recherches et évolutions dans le domaine de la psychologie positive et du bien-être psychologique seront par ailleurs évoquées.

 

Pour un esprit sain!