20 Astuces pour Perdre du Poids (2)


11. Brossez vous les dents après les repas.

L'expérience de nombreuses personnes montrent que le brossage des dents juste après les repas, notamment le soir, diminuent le risque d'être tenté par le grignotage entre les repas ou en fin de soirée.

 

12. Mangez des aliments épicés.

Les aliments épicés comme le piment contiennent de la capsaïcine, un composé qui peut stimuler le métabolisme et réduire légèrement votre appétit.

13. Soulevez des poids.

Un des inconvénients de la perte de poids est qu'elle s'accompagne souvent d'une fonte musculaire et d'un ralentissement du métabolisme.

Le meilleur moyen de l'éviter est de faire des exercices de résistance musculaire en soulevant des poids. Différentes études ont démontré que le renforcement musculaire contribue au maintien du métabolisme et prévient la perte musculaire.

14. Mangez plus de fibres.

Les fibres sont souvent recommandés pour aider à perdre du poids.
Certaines études montrent que les fibres augmentent la satiété et aide à contrôler votre poids sur le long terme.

 

15. Mangez plus de légumes et de fruits.

Les légumes et les fruits ont différentes propriétés les rendant efficace dans la perte de poids.

Ils contiennent peu de calories, mais beaucoup de fibres. Ils sont aussi riches en eau, ce qui leur donne une faible densité énergétique. Ils prennent également un certain temps à mâcher, et sont très nourrissants.

On sait que les personnes mangeant régulièrement des fruits et des légumes tendent à peser moins. Par ailleurs, ces aliments sont excellents pour votre santé et nutritifs, donc les manger est important pour de nombreuses raisons.

 

16. Mâchez plus lentement.

Enregistrer que vous avez assez mangé peut demander un certain temps au cerveau.

C'est pourquoi mâcher plus lentement peut vous aider à ingérer moins de calories et à augmenter la production d'hormones liées à la perte de poids.

17. Préservez votre sommeil.

Le sommeil est largement sous-estimé dans la perte de poids, mais il peut être aussi important que de manger sainement et faire de l'exercice.

Les études montrent qu'un mauvais sommeil est un des plus grands facteurs de risque d'obésité, avec une augmentation du risque d'obésité de 89% chez les enfants et 55% chez les adultes.

 

18. Mangez plus de protéines.

Les protéines sont le nutriment le plus important quand il s'agit de perdre du poids.

Avoir une alimentation riche en protéines augmentent le métabolisme de 80 à 100 calories par jour, tout en vous aidant à vous sentir plus vite rassasié. Les apports alimentaires peuvent alors diminuer jusqu'à 400 calories par jour.

Une étude montre qu'un régime enrichi en protéines réduit les angoisses alimentaires et diminue les envies de collation de fin de soirée.

Ajouter simplement des protéines à son régime est un des moyens les plus faciles, les plus efficaces et les plus délicieux de perdre du poids.

C'est l'astuce la plus importante à retenir.


19. Ne buvez pas des boissons caloriques, notamment les sodas et les jus de fruits.

Le sucre est mauvais dans la perte de poids, mais sous forme liquide c'est encore pire. Des études le prouvent: les liquides sucrés caloriques sont les aliments faisant le plus grossir dans l'alimentation moderne.

Une étude a monté que les boissons sucrés sont liées à une augmentation du risque d’obésité chez l'enfant de 60%.

Gardez à l'esprit que cela s'applique également aux jus de fruits qui contiennent une quantité similaire de sucres au soda.

 

20. Mangez de vrais aliments, non industriels.

Si vous souhaitez vous sentir en meilleure santé, plus mince, une des meilleures solutions est de manger des aliments les plus proches possibles de leur forme naturelle.

Plus nous en apprenons sur la nutrition, plus il semble que nous devrions manger comme il y a un siècle.

Ces aliments rassasient naturellement, et il est très difficile de prendre du poids si la majorité de votre régime est fondé sur eux.

 

Cet article vous a plu? Partagez le avec vos amis sur Facebook et Twitter.

Cliquez ici pour voir les 10 astuces précédentes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *