20 Astuces pour Perdre du Poids (1)


1. Boire de l'eau, surtout avant les repas.

On dit souvent que boire de l'eau peut aider à perdre du poids, et cela est confirmé par l'expérience et de nombreuses études.

On observe une augmentation du métabolisme de 25% dans l'heure qui suit l'absorption d'eau, permettant de brûler quelques calories supplémentaires.

Surtout, une étude montre que boire 1/2 litre d'eau 1/2 heure avant les repas aide à diminuer les calories ingérées pendant le repas, et à perdre jusqu'à 44% de poids supplémentaire.

2. Manger des œufs au petit déjeuner.

Manger des œufs entiers peut avoir toutes sortes d'avantages, y compris pour vous aider à perdre du poids.

Plusieurs études démontrent que remplacer un petit déjeuner fondé sur des céréales par des œufs peut vous aider à manger moins de calories, et à perdre plus de gras et de poids.

3. Boire du café, noir de préférence.

Un bon café est riche en antioxydants et possède de nombreuses vertus pour votre santé.

La caféine contenue dans le café peut stimuler le métabolisme de 5 à 10%, et augmenter la combustion de graisses jusqu'à 10 à 25%.

Attention à ne pas ajouter trop de sucre, cela annulerait les effets bénéfiques du café.


 

4. Boire du thé vert.

Comme le café, le thé vert apporte de nombreux bénéfices à votre santé, l'un d'eux étant la perte de poids.

Ainsi, il contient une petite quantité de caféines, mais il est aussi riche en antioxydants appelé catéchines, dont l'action synergique avec la caféine semble accélérer la combustion des graisses.

 

5. Cuisinez avec de l'huile de noix de coco.

L'huile de noix de coco est très bonne pour votre santé. Elle est riche en acides gras saturés particuliers appelés triglycérides à chaîne moyenne, qui sont beaucoup plus facilement métabolisés que les autres acides gras.

Il a été montré que ces acide gras augmentaient le métabolisme de 120 calories, et réduisaient l’appétit jusqu'à 250 calories par jour.

Gardez à l'esprit qu'il ne s'agit pas d'ajouter l'huile de noix de coco à votre alimentation, mais de l'utiliser pour remplacer votre huile de cuisine.

6. Diminuez les sucres ajoutés.

Le sucre ajouté est le pire ingrédient dans l'alimentation moderne, et la plupart des gens en mangent beaucoup.

Les études montrent que la consommation de sucres est fortement corrélée avec le risque d'obésité et de maladies telles que le diabète de type 2, les maladies cardiaques...

Si vous souhaitez perdre du poids, vérifiez bien les étiquettes des aliments, car même des aliments "bons pour la santé" peuvent être enrichis en sucres.

 

7. Mangez moins de glucides raffinés.

Les glucides raffinés sont généralement le sucre ou les céréales qui ont été dépouillés de leurs parties fibreuses et nutritives. Il s'agit notamment du pain blanc, du riz blanc, des pâtes, des aliments faits à partir de farine blanche...

Nous avons vu dans un article précédent les bénéfices des céréales complètes sur votre santé. On sait que les céréales et les glucides raffinés provoquent un pic de sucre de le sang, responsable d'une faim et d'une augmentation de l'appétit.

 

8. Utilisez des assiettes plus petites.

Il a été montré dans plusieurs études que l'utilisation de plus petites assiettes aide automatiquement les gens à manger moins de calories.

Simple et efficace!

 

9. Contrôler les portions ou comptez les calories.

Tout ce qui améliore la conscience de ce que vous mangez est utile.

Ainsi, des études montrent que tenir un journal alimentaire, et noter ce que vous mangez, ou prendre des photos de vos repas, peut vous aider à perdre du poids.

 

10. Gardez des aliments sains près de vous en cas de faim.

L'objectif est d'éviter de manger de mauvais aliments, si vous avez faim.

Les collations qui sont faciles à transporter et simple à préparer comprennent les fruits entiers, une poignée de noix, des mini-carottes, un yaourt ou un œuf dur (ou deux).

 

Cet article vous a plus? Partagez le avec vos amis sur Facebook et Twitter.

Cliquez ici pour voir les 10 astuces suivantes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *