Régime Vegan et renforcement musculaire


régime vegan et musculation

La pratique de la musculation implique pour plus d'efficacité la consommation de protéines sous différentes formes: blancs de poulet, œufs, et produits laitiers notamment.

Cependant, beaucoup de vegan souhaitent aujourd'hui pratiquer le renforcement musculaire et obtenir des résultats.

Or le régime vegan empêche la consommation de protéines d'origine animale: pas de viande, de poulet, de poisson, d’œufs, ni de produits laitiers. Cela distingue les vegans des végétariens qui peuvent manger des produits laitiers et des œufs.

 

Le régime vegan et les micro- et macro-nutriments essentiels.

Les personnes choisissant le régime vegan le font pour des raisons liées à la santé ou à l'éthique: protection des animaux et alimentation plus respectueuse de l'environnement.
Quelqu'en soit la raison, il s'agit d'un régime alimentaire exigeant.

Les vegans doivent s'assurer qu'ils obtiennent suffisamment d'éléments nutritifs importants tels que la vitamine B12 principalement retrouvée dans les aliments d'origine animale.

Les autres nutriments importants qui peuvent manquer dans un régime vegan sont les acides gras oméga3, le zinc et le fer.

Pourtant, la plupart des vegans n'ont pas de difficultés à avoir une alimentation saine, parfois avec l'aide d'une supplémentation.

De plus en plus d'athlètes de haut niveau sont vegans. C'est le cas notamment de Carl Lewis, champion du monde et champion olympique d'athlétisme, de Dave Scott, champion du monde de triathlon, et de Mike Tyson, ancien champion du monde de boxe.

L'idée, que pour être fort et puissant il faut manger de la viande, est aujourd'hui clairement réfutée.


régime vegan et musculation

Protéines pour la musculation et régime vegan.

Obtenir suffisamment de protéines de haute qualité nécessaires pour développer vos muscles, n'est plus un problème de nos jours.

Les suppléments de protéines de soja sont de qualité équivalente aux protéines animales et contiennent tous les acides aminés essentiels.

Cependant, la créatine, une protéine retrouvée naturellement dans les viandes, peut manquer dans un régime vegan. Une supplémentation en créatine peut alors être utile chez les pratiquants de la musculation.

En effet, la créatine contribue à augmenter la masse musculaire, et bien que ce n'est pas un nutriment essentiel, elle peut aider à construire du muscle chez les pratiquants de haut niveau.

Stratégies pour les vegans sportifs.

Mangez beaucoup.

Les vegans doivent s'assurer qu'ils consomment suffisamment de calories pour nourrir la croissance des muscles et permettre la récupération après l'entraînement.

Les aliments d'origine végétale sont riches en fibres. Ils peuvent donc être rassasiants et inhiber l'appétit. Des suppléments de protéines et de glucides peuvent donc être nécessaires.

Évitez le régime vegan cru. Il est impossible d'obtenir l'énergie et l'effet anabolique musculaire avec un tel régime.

Le régime vegan devrait être composé d'un peu plus de 20% de matières grasses en calories.

régime vegan et musculation

Les suppléments pour les vegans sportifs.

Il est important de surveiller vos apports en vitamine B12, zinc, fer et oméga3.

Ces nutriments sont essentiels pour la santé, et peuvent manquer dans les régimes vegans mal équilibrés.

Assurez-vous donc de consommer des quantités suffisantes de ces nutriments: contrôlez les étiquettes des aliments, et envisagez une supplémentation si nécessaire.

Les suppléments de créatine peuvent avoir un intérêt chez les pratiquants de la musculation à un haut niveau. Elle est considérée comme un supplément sûr aux doses normales.

Pour les suppléments de protéines, même si le soja est une protéine complète, il est important de varier les sources de protéines et d'envisager d'autres aliments ou d'autres suppléments de protéines.

Consommez des protéines de riz, de noix ou toute autre source vegan utile.

 

Cet article vous a plu? N'hésitez pas à le partager avec vos amis.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *