Les meilleurs exercices pour brûler les graisses


Ce qui est formidable avec le sport, c'est que c'est un des meilleurs moyens de brûler des graisses. Même si bien sûr il n'existe pas d'exercice magique pour y arriver sans effort.

Vous pouvez tout de même accélérer le processus de combustion des graisses, par exemple en travaillant à une plus haute intensité. Cela demande plus d'effort et d'inconfort, mais le résultat est un corps plus fort et plus élégant avec moins de gras et plus de muscles.

Je souhaite maintenant vous présenter les meilleurs exercices pour brûler des graisses, et comment ils vont vous faire perdre du gras.

 

L'entraînement fractionné de haute intensité (HIIT).

Il s'agit d'un type d'entraînement par intervalle où l'on alterne des exercices courts de haute intensité (ou anaérobique) avec des périodes de récupération.

Des études montrent que le HIIT déclenche des processus métaboliques qui améliorent la dégradation des graisses dans le corps, conduisant à une utilisation plus efficace de la graisse comme carburant, un plus grand déficit calorique et plus de calories brûlées après l'entraînement.

Le HIIT nécessite un niveau de fitness suffisant pour être capable de relever un défi. Pour les débutants, il est préférable de débuter par des entraînements par intervalle classique, et d'augmenter progressivement l'intensité pour faire du HIIT.


Le renforcement musculaire.

Il s'agit d'un entraînement avec des exercices contre résistance: poids du corps, haltères, machines. Les exercices de renforcement musculaire sont conçus pour augmenter la force musculaire et l'endurance.

Soulever des poids améliore la capacité du corps à métaboliser les graisses et à les utiliser comme énergie, tout en augmentant les calories brûlées après la fin de votre entraînement.

Pour obtenir les meilleurs résultats sur la combustion des graisses, vous devez porter des poids suffisants pour surcharger et stimuler vos différents muscles.

L'idée est que en utilisant une résistance supérieure à celle que vos muscles ont l'habitude de porter, ils deviennent plus fort et plus résistants, tout en augmentant votre masse musculaire.

Cette masse musculaire supplémentaire est plus active métaboliquement que la masse grasse, et vous permet donc de brûler plus de calories tout au long de la journée.

 

L'entraînement en circuit.

Cet entraînement implique une série d'exercices (cardio, renforcement musculaire...) enchaînés les uns après les autres sans période de repos.

En fonction de la variété des exercices intégrés dans le circuit, vous pouvez travailler la force de l'ensemble de votre corps, tout en améliorant votre endurance.

De même que dans le HIIT, le rythme rapide de cet entraînement maintient une fréquence cardiaque élevée, vous permettant de brûler plus de calories et d'utiliser plus efficacement les graisses comme carburant pour votre corps.
Il contribue aussi à augmenter la consommation de calories dans les heures qui suivent.

Cet exercice de fitness est accessible à tous, y compris les débutants, la difficulté des exercices du circuit variant en fonction de votre niveau.

Les exercices en anaérobies.

Dans les exercices en anaérobie, vous travaillez à un tel niveau d'intensité, que votre système cardiovasculaire ne peut pas fournir de l'oxygène aux muscles assez vite.
Comme les muscles ont besoin d'oxygène pour continuer ces exercices, leur durée est limitée à de courtes périodes.

Les mouvements anaérobies effectués à une intensité très élevée, sont souvent un élément de base des activités mentionnées dans les paragraphes précédents, mais vous pouvez également les incorporer dans tout entraînement cardio pour stimuler la combustion des graisses et des calories.

Les activités anaérobies peuvent impliquer un grand nombre d'exercices intenses: le sprint en cardio, la musculation dynamique, le HIIT...

Comme dans les autres activités mentionnées précédemment, les exercices de haute intensité déclenchent la libération d'hormones permettant de brûler les graisses.

Il est recommandé de débuter les exercices en anaérobie par une activité d'intensité modérée et d'y insérer 30 à 60 secondes d'anaérobie toutes les 5 minutes.

 

Rappelons que le sport contribue au déficit calorique à condition de contrôler son alimentation pour permettre de brûler plus de calories qu'on en mange.

Pour finir, laissez moi vous présenter cet excellent livre pour mincir vite et durablement. L'auteur vous propose un programme complet: alimentation et exercices pour mincir en 6 semaines. Facile à lire, avec des conseils simples et pratiques, des recettes et un programme complet d'exercices:

 Mon cahier Body minceur

 

 

Cet article vous a plu? N'hésitez pas à le partager avec vos amis. Merci.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *