Le fitness facile pour les débutants


idées de séances d'exercices faciles pour débutants

Si vous êtes débutants et que vous détestez le sport, cet article va vous plaire. En effet, je vais vous proposer de laisser tomber ces entraînements difficiles et épuisants.

Les entraînements plus faciles sont les plus adaptés si vous débutez. Ils sont essentiels pour rester en bonne santé et perdre du poids.

Ces séances pour débutants (d'autant plus pour ceux qui ont déjà essayé et arrêté un programme d'exercices) permettent de se sentir plus en confiance et de créer de bonnes habitudes pour plus de bien-être.

 

Les bienfaits des séances pour débutants.

En débutant le sport, vous ressentirez de nombreux bienfaits physiques et psychiques.

Les séances de faible intensité permettent ainsi de brûler plus de calories. Si vous ne compensez pas en mangeant plus, vous commencerez à perdre du poids.

Ces entraînements ont une autre fonction plus importante. Ils représentent les briques de base de votre programme de fitness.

Ces séances pour débutants vous aideront ainsi à créer les bonnes habitudes pour perdre du poids et apprendre à gérer votre poids sur le long terme.

Ces séances vous permettront ainsi:

- D'améliorer votre confiance en vous.
- D'avoir une vie quotidienne plus saine.
- De développer des muscles forts et solides.
- D'améliorer votre sommeil.
- De diminuer votre stress.
- De brûler plus de calories et de perdre du poids.

idées de séances d'exercices faciles pour débutants

Les exercices faciles permettent d'améliorer la santé.

Les exercices de faible intensité possèdent de nombreux bienfaits médicaux.

Les chercheurs ont étudié comment ces exercices affectaient votre corps.

Alors que les entraînements à haute intensité sont à la mode, les sessions plus faciles demeurent une composante clé des programmes de perte de poids pour de nombreuses personnes, notamment celles souffrant

de diabète de type 2, de syndrome métabolique, ou d'hypertension artérielle.

Ainsi les chercheurs ont étudié un groupe de femmes ménopausées présentant un syndrome métabolique, et leur ont proposé un programme d'exercices à faible intensité. Ils ont alors observé chez ces femmes une diminution de la graisse corporelle, de la tension artérielle, du sucre et des triglycérides dans le sang.

Cette découverte est très intéressante sachant que perdre du poids est souvent compliqué chez les femmes ménopausées.

Une autre étude réalisée en France a évalué les effets de ces exercices sur le niveau du cortisol. Le cortisol est une hormone dont les taux élevés entraînent un stockage des graisses au niveau abdominal.

Les entraînements à faible intensité ont permis dans cette étude de diminuer les taux de cortisol dans le sang. 


7 exercices faciles pour débutants.

Avec ce type d'entraînement, vous n'avez rien à perdre et beaucoup à gagner, alors commencez votre programme dès aujourd'hui.

L'idée est de commencer à bouger, peu importe l'exercice, quelques jours par semaine.

Fixez vous un objectif à court terme: faire 3 séances d'entraînement la première semaine. Ajoutez ensuite des séances graduellement afin d'avoir une activité presque tous les jours de la semaine.

Le type d'exercice que vous choisissez est moins important que votre assiduité dans leur pratique.

idées de séances d'exercices faciles pour débutants

Si vous manquez d'idées, je vous propose ces 7 types d'entraînement pour débuter.

1. La marche.

Une activité simple que tout le monde peut pratiquer. Envisagez ainsi de faire des séances de 30 minutes de marche.
Commencez doucement pendant 5 minutes, puis prenez un rythme plus rapide pendant 20 minutes, enfin ralentissez et marchez doucement pendant encore 5 minutes.

2. L'aquajogging.

Si vous avez des douleurs articulaires quand vous marchez longtemps, ou si vous aimez la piscine, alors l'aquajogging est fait pour vous.
De nombreuses piscines proposent les ceintures permettant de maintenir le haut du corps hors de l'eau. Une fois dans l'eau, il vous suffit de faire les mouvements de la marche sans toucher le fond de la piscine.

3. Le vélo.

Ressortez votre vélo et allez pédaler pendant 20 à 30 minutes par séance. L'idéal est de trouver un parcours sans feu, ni trafic pour ne pas avoir à vous arrêter.

4. La danse.

Mettez de la musique et bougez pendant 15 à 30 minutes. N'hésitez pas à en faire profiter vos enfants et votre conjoint.

5. Le yoga.

Fitness de faible intensité le plus souvent, le yoga vous permet de vous détendre et de vous étirer, tout en renforçant vos muscles.
Vous trouverez très facilement de nombreuses séances pour débutants.

6. Le Pilates.

L'intérêt du Pilates est qu'il s'adapte à votre niveau de fitness. Il permet un développement équilibré du corps et de l'esprit.

7. Les séances en ligne.

Si vous souhaitez éviter la salle de sport, faites de l'exercice à la maison. Vous trouverez très facilement des vidéos de séance d'entraînement pour la maison sur internet.
Beaucoup sont gratuites et proposent des séances pour débutants.

 

Retenez que l'important est de bouger, d'avoir une activité, et de la pratiquer régulièrement, pour améliorer votre assurance.

Si vous souhaitez augmenter votre bien-être et les bienfaits sur votre santé, je vous conseille d'ajouter au moins 5 minutes de stretching facile à la fin de vos séances.

Je vous propose cette séance de fitness assez facile de 10 minutes pour l'ensemble du corps:

 

 

Cet article vous a plu? N'hésitez pas à le partager avec vos amis.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *